Private cloud

Accueil /Solutions/Private cloud
Owncloud permet le stockage et partage de contenu avec des employés, des fournisseurs et des clients à partir d'un serveur dédié en France. De manière sécurisée, accédez de partout à vos fichiers, depuis n'importe quel appareil

La société Quimadi s'appui sur la solution Owncloud pour proposer à ses clients des solutions adaptées au PME et TPE.

 

Soit sur un serveur dédié ou sur notre serveur mutualisé, nous vous apportons une solution open source sur laquelle nous developpons des applications métiers.


Descriptif de onwcloud


Accès aux données via un navigateur depuis n’importe où comme les Dropbox, OneDrive, Google Drive et consort
Synchronisation des documents grâce à une application Windows / Mac / Linux / iOS et Android
Synchronisation WebDAV
 Chiffrage des données
 Gestion des quotas
 Partage de document via un lien
 Prévisualisation des documents
 Récupération d’élément supprimé
 Calendrier et synchronisation CalDAV
 Tâches
 Gestion des contacts et synchronisation CardDAV
 Intégration à un LDAP
 Apparence personnalisable aux couleurs de votre site/entreprise

 

Owncloud à l'usage


Owncloud permet de :

Sauvegarder des documents en ligne
Partager des documents avec vos collègues ou vos proches
Gérer vos contacts
Organiser votre planning
Suivre vos commandes en cours
Effectuer un partage public
Protéger le partage de vos fichiers par mot de passe
Spécifier une date d'expiration sur le lien de partage
Envoyer le lien de partage par mail


Un éditeur de traitement de texte en ligne vous permettra de travailler sur vos documents sans nécessairement disposer du fichier en question sur votre ordinateur ou d'un logiciel de traitement de texte. Tout se fait en ligne !

 

La gestion de vos contacts est également accessible en ligne.
Ajoutez, modifiez ou classez vos contacts par groupe directement depuis votre navigateur Web. De plus vos contacts pourront facilement être synchronisés avec votre mobile ou le logiciel de messagerie de votre ordinateur.

 

Un agenda en ligne
Avec sa fonctionnalité Calendrier, l'interface Owncloud fera office de véritable agenda en ligne. Ajoutez des évenements, organisez votre planning et partagez votre emploi du temps directement depuis votre navigateur en quelques clics.

Exemple d'utilisation du cloud :

Sabella :

Création d'un media center et module de publication automatique vers le site web

 

Conseil général du Finistère :

Stockage de données de l'application de gestion de projets Origapod

Développement d'une app de publication directe de vidéo sur Youtube

 

Equilibre Communication :

Stockage collaboratif entre les agences de Quimper et Vannes et les clients

 

 


cloud file manager

cloud agenda

cloud banque images