Assistance à la maitrise d'ouvrage

Accueil /Services/Assistance à la maitrise d'ouvrage
Charnière indispensable entre le client et le prestataire, l'assistance à maitrise d'ouvrage se doit de bien connaître le métier de l'un, et les capacités de l'autre. Un métier d'équilibriste où les compétences en informatique et en commerce se rejoignent, compétences clés de Quimadi

Pourquoi faire appel à une assistance à maitrise d'ouvrage ?

 

La décision de faire appel à une prestation d'assistance à la maîtrise d'ouvrage peut relever :

 

- d'une absence de compétences dans un domaine particulier au sein de la maîtrise d'ouvrage,

 

- d'un besoin fonctionnel en compétences spécifiques pour assurer la maîtrise d’ouvrage,

 

- d'une politique générale de la maîtrise d'ouvrage en matière de conduite de projets informatiques

.

Quimadi réunit l’ensemble des compétences requises pour vous garantir la réalisation d’une prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage de qualité. Son expertise se décline notamment autour des thèmes suivants :

 

La description du besoin utilisateur : formaliser le "pourquoi" du projet et à décrire les changements souhaités en terme métier, et en terme de services rendus par le système d'information

 

La description de la solution fonctionnelle : décrire  ou valider la solution logicielle envisagée pour répondre au besoin des utilisateurs  - cahier des charges et spécifications

 

La recette, le contrôle de la qualité : se mettre à la place de l'utilisateur du logiciel et à vérifier que le produit développé correspond bien au besoin de départ

Le pilotage de projet : organiser, suivre l'avancement du projet et à vous rendre compte pour respecter les engagements en terme de contenu/qualité, coûts et délais.