3D temps réel et réalité augmentée

Accueil /Solutions/3D online
Comment transformer vos données techniques de CAO
pour construire des outils de communication multimédia
au service du développent commercial de votre entreprise ?

 

Votre entreprise dispose d’un bureau d’études qui conçoit grâce à la CAO, des prototypes, projets ou des produits dans une logique de production industrielle.

 

La société Quimadi dispose d’un savoir-faire unique pour exploiter vos données de CAO
dans le but de développer des applications multimédia 3D.

 

 


Cas pratique :

La société Glénan concept car transforme des véhicules Renault Trafic pour en faire des camping-cars.

Cette société disposait des fichiers 3D du projet d’aménagement et des fichiers 3D du Renault Trafic.

Avec plusieurs gigas de données, il était impossible en l’état d’exploiter ces données pour développer un applicatif multimédia consultable sur le web.

 

Notre savoir-faire :

 

Notre équipe, à partir de ces fichiers, a créé des modèles 3D extrêmement légers.

Les objets 3D obtenus (low poly) pemettent une exploitation optimisée dans les moteurs 3D temps réel, on-line comme off-line.

 

Ces objets sont alors texturés et éclairés ; toujours dans la recherche d"un équilibre entre la qualité du rendu et la performance du moteur 3D.

 

Nous avons ensuite créé l’interactivité,(javascrpit et au html5), nécessaire au développement de l'application multimédia online et offline autour du camping-car (voir en bas de page)

 

 

 

 

 

Les dispositifs multimédia basés sur la 3D temps réel autorisent un haut niveau d'interactivité avec l'environnement 3D que ce soit sur un site web que sur une borne multimédia.

Quimadi met cette technologie novatrice au service du marketing et de la formation

 

3D temps réel

Une immersion très poussée et un haut niveau d'interactivité sont les principales caractéristiques des dispositifs de réalité virtuelle basés sur la 3D temps réel. Ils impliquent profondément l'utilisateur dans la scénographie tout en apportant un aspect ludique indéniable.

 

Nous proposons dans ce domaine :

 

visite virtuelle :

Maquette virtuelle manipulable et modulaire ;

Panoramiques et objets manipulables;

Insertion dans la scène 3D de zones réactives ;

Enrichissement par tout type de média : texte, photo, vidéos, sonorisation, etc. ;

Scénarisation du dispositif à la manière d'un "gameplay".

 

Supports de diffusion :

Bornes optimisées pour la 3D

Ordinateurs classiques

Sites web

Dispositifs mobiles (smartphones, tablettes)

 

Réalité augmentée

La réalité augmentée consiste à ajouter des informations, produits ou services multimédias (3D, vidéos, sons, …) sur la vue d'un environnement réel à l’aide d’un terminal mobile, d’un ordinateur.

Nous vous proposons de mettre en œuvre pour votre usage, les deux grands types de réalité augmentée, techniquement mûrs et utilisés pour vos applications. Il s'agit de la réalité augmentée par détection d'image ou de tag mise en œuvre à l'intérieur comme à l'extérieur d’un bâtiment, et de la réalité augmentée par géolocalisation. Cette technologie est idéale pour simuler l’utilisation d’un objet ou d’un procédé dans un environnement réel. Nous recommandons cette technologie dans le cadre d’animations commerciales, simulation de l’usage d’un produit, jeu multimédia, ou dans le contexte d’une formation, support pédagogique d’expérimentation par excellence.